Politique de garantie qualité CD Info et politique de retour

Garantie qualité CD InfoConditions générales

  • Tous les articles sont couverts par une garantie du manufacturier. Il a le dernier mot pour valider le remplacement ou non du produit.
  •  La facture doit être conservée comme preuve d’achat pour faire valoir votre garantie.
  • CD Info a pris l’engagement d’honorer les garanties des manufacturiers et de proposer, s’il y a lieu, des solutions de rechange.
  •  À moins d’une situation particulière, les ventes sont finales sans échange ni remboursement. Seuls les éléments défectueux sous garantie sont remplacés ou réparés sans frais.

Durée de la garantie

La durée de la garantie est établie par le manufacturier. Elle est indiquée sur la facture. Elle est valable à compter de la date d’achat. Dans les cas d’une réparation ou d’un remplacement d’une pièce ou d’un équipement, la durée de la garantie reste inchangée pour cette pièce ou cet équipement, soit toujours à compter de la date d’achat et non, de la date de remplacement ou de la réparation.

En cas de défectuosité

Il est important de signaler le plus tôt possible tout bris ou défectuosité des équipements. Lorsque l’article est couvert par la garantie, il est réparé ou remplacé par un élément identique ou similaire, à la discrétion du manufacturier responsable de la garantie.

Exclusions

La garantie ne s’applique pas aux articles utilisés de façon inadéquate ou nettoyés au moyen de méthodes ou produits inappropriés. La garantie sur les pièces et les équipements ne protège pas contre l’usure normale ou les dommages occasionnés par des coups ou par des incidents fortuits.

Dans tous les cas, la garantie ne s’applique pas si les équipements sont placés ou utilisés dans des conditions extrêmes. Les pièces endommagées par une surchauffe, un problème de saleté ou une panne électrique ne sont pas couvertes par la garantie du manufacturier. Les problèmes de logiciels causés par des virus, des éléments espions ou tout autre, ne sont pas couverts par la garantie. Pour plus de renseignements, il est préférable de se reporter aux clauses et descriptions de la garantie de l’article.

Conseils d’entretien

Pour bénéficier des garanties en vigueur, il est primordial de respecter les principes de base d’entretien et d’utilisation des pièces et équipements.

Plusieurs bris de pièces sont signalés à la suite d’une température trop élevée causée par une mauvaise ventilation. Dans de tels cas, la garantie ne peut s’appliquer.

  1. La façon de prévenir une surchauffe des pièces est d’éviter les situations de mauvaise ventilation. Ne pas positionner un ordinateur (boîtier ou « tour ») dans un espace fermé où il ne peut « respirer ». Ne pas le placer dans un meuble fermé ou coller sur un mur ou sur une paroi de mobilier.
  2. Il faut signaler le plus tôt possible tout bruit (provenant généralement du ventilateur). Le mauvais fonctionnement du ventilateur peur occasionner plusieurs bris majeurs qui risquent de ne pas être couverts par la garantie s’il s’avère que la source du problème provient du ventilateur.
  3. Dans les lieux de travail où la poussière et les saletés sont omniprésentes, il est primordial de procéder au nettoyage régulier des équipements (pompe à air) et de prévoir un entretien préventif. Les risques de ne pas profiter de la garantie sont très grands si aucune mesure d’entretien n’est prise.
  4. Les bris reliés aux pannes électriques ne sont pas davantage couverts par la garantie. Tout ordinateur doit être protégé par une bonne barre d’alimentation ou une batterie.

PC de marque maison

Dans le cas des PC de marque maison conçus sur mesure, CD Info offre une garantie de trois ans, pièces et main d’œuvre, à compter de la date d’achat.

Ordinateurs neufs et usagés

Les garanties des manufacturiers s’appliquent aux pièces seulement. Le coût de la main d’œuvre n’est pas couvert. Il est essentiel de ne pas enlever le sceau collé sur le boîtier de l’ordinateur qui indique la date d’échéance de la garantie, sous peine d’invalider la garantie. Pour chaque ordinateur neuf ou usagé, la durée de la garantie est clairement indiquée sur la facture.

Portables

Dans le cas des ordinateurs portables, la garantie du manufacturier s’applique uniquement dans le cas de bris physique. Si ce bris est dû à une mauvaise manipulation, la garantie pourrait ne pas s’appliquer. Seul le manufacturier peut accepter la réparation sous garantie.

Écrans LCD neufs et usagés

Il n’existe aucune garantie de manufacturier couvrant les pixels brûlés d’un écran. Pour plus de renseignements, il faut se référer à la politique du manufacturier. Comme pour les autres produits vendus par CD Info, la durée de la garantie est clairement indiquée sur la facture.

Autres pièces ou équipements

Les précisions sur la durée de la garantie sont inscrites sur la facture. Pour plus de renseignements, s’informer auprès de son conseiller.

Droits légaux généraux

La garantie accorde des droits légaux particuliers. Elle n’a toutefois aucune incidence sur les droits accordés par toute législation en vigueur. CD Info décline toute responsabilité en cas de dommages indirects.

Service

Pour vous prévaloir de l’une des garanties offertes, nous vous invitons à contacter le personnel de CD Info au téléphone : 514 254‐2444 ou par courriel à achat@cdinfo.com

POLITIQUE DE RETOUR

Si, pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas satisfaits de votre achat, CD Info se fera un plaisir de vous rembourser ou d’échanger le produit en cause. Vous devez aviser CD Info dans les 14 jours ouvrables suivant la date d’achat du produit. Ce dernier doit être retourné intact, dans son emballage d’origine, comprenant tous les manuels et accessoires. Il doit être accompagné du reçu original. Des frais pourraient être exigés pour les manuels ou accessoires absents ou pour les produits non retournés dans leur emballage d’origine.

En tout temps, CD Info se réserve le droit de refuser tout retour ou échange. CD Info n’assumera pas les frais de transport de tout article retourné, à moins d’une entente préalable.

Dans les cas où vous souhaitez annuler une commande qui vous a été livrée, les frais de livraison demeurent applicables.

Il est important de noter que tout article modifié ou transformé ne peut être retourné ni échangé.

Plainte

Dans le cas, où à titre de client, vous considérez que les règles de cette politique de garantie et de retour n’ont pas été respectées, nous vous invitons à communiquer avec la direction générale de CD Info. Toute plainte ou demande de renseignement sera étudiée dans un délai d’un jour ouvrable, à compter de sa réception.

Téléphone : 514 254‐2444 | Télécopieur : 450 670‐3527 | info@cdinfo.com

 

Scroll to Top