Comment éviter une surchauffe de votre ordinateur?

Plusieurs bTrucs_CDInfo-prevention_surchaufferis de pièces sont dus généralement à une température trop élevée. Le problème vient souvent d’une mauvaise ventilation de l’appareil. Dans de telles situations, il est plus que probable que la garantie du manufacturier ne s’applique plus, ce qui est bien dommage surtout lorsque les solutions sont si simples.

 

4 trucs pour éviter les problèmes de température élevée

La meilleure façon de prévenir une surchauffe des pièces d’un ordinateur est d’éviter les situations de mauvaise ventilation.

  1. Ne placez par le boîtier ou la tour de votre ordinateur collé à un mur, à une paroi de mobilier ou dans un meuble fermé. C’est une règle d’or.
  2. Signalez rapidement tout bruit provenant de votre ordinateur. Ce bruit vient habituellement du ventilateur. Son mauvais fonctionnement peut occasionner plusieurs bris majeurs. S’il s’avère que la source du problème est le ventilateur, le remplacement des pièces risque de ne pas être couvert par la garantie.
  3. Compte tenu de l’importance du ventilateur dans un ordinateur, il est avisé de s’assurer de son bon fonctionnement régulièrement. Cela ne prend que quelques secondes…
  4. La poussière et les saletés sont les pires ennemis d’un ordinateur. Il est fortement conseillé de procéder à un nettoyage régulier des équipements avec une simple pompe à air. Fermer l’appareil avant d’effectuer ce petit nettoyage. Si vous n’êtes pas certain de la façon de faire, n’hésitez pas à en parler à votre technicien informatique de CD Info. Dans le cas où l’environnement de travail est particulièrement poussiéreux, demandez un entretien préventif à une fréquence que vous déterminerez en fonction des conditions du lieu de travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top